Comme j’en parle dans mon ebook « Les 7 + 1 causes de votre échec » (que vous avez téléchargé n’est-ce pas!!! Si ce n’est pas encore fait, faites-le tout de suite!), il y a plusieurs causes qui risquent de vous amener vers l’échec. Sauf qu’il en existe trois qui ont une relation DIRECTE à l’échec. Ces trois causes sont à la fois très simples et en même temps elles demandent un travail de fond pour les déjouer.
90% des échecs proviennent d’un objectif :
- Non défini positivement
- Non défini clairement
- Non précisément
À votre avis, si vous deviez faire la balance entre les personnes qui savent ce qu’elles veulent et celles qui savent ce qu’elles ne veulent pas ? Quelle répartition obtiendriez-vous ?
Croyez-moi si je vous dis que la plupart sait très bien ce qu’il ne veut pas : ne plus être pauvre, ne plus être stressé, ne plus être malheureux, etc. Par contre, croyez-moi aussi si je vous dis que la plupart ne sait pas ce qu’il veut : ne plus être pauvre, ça veut dire quoi positivement ? Ne plus être stressé, ça veut dire quoi positivement ? Ne plus être malheureux, ça veut dire quoi positivement ?
Posez-vous la question suivante : « Quel est mon objectif ? …
Et si vous répondez par : « je ne veux plus… », faites 10 pompages de ma part 🙂
Ensuite, il faut que cet objectif que vous vous êtes fixé ne soit pas « brumeux » dans votre esprit. Autrement, vous avancerez comme un matin de brouillard sur la route. Imaginez avancer de la sorte toute votre vie…
Finalement, si vous ne prenez pas le temps de définir ce que vous voulez précisément vous obtiendrez du « grosso modo » et vous serez toujours insatisfait du résultat. Vous voulez perdre du poids ? C’est sans doute très bien comme objectif, mais combien exactement ? En combien de temps ? etc.
Vous avez compris ?
À vous de jouer alors !